Guide Un Grand Week-End châteaux de la Loire

Guide Un Grand Week-End châteaux de la Loire

En 2021, la collection Un Grand Week-end lance une nouvelle série de guides sur les plus belles villes et régions françaises. Vous y retrouverez toutes les infos pour construire un week-end idéal : la visite des sites incontournables, les plus belles balades à pied ou à vélo, les bonnes adresses et un large choix d’activités nature pour déconnecter !
Le tout dans un nouvelle présentation moderne, aérée, colorée pour vous donner envie de partir immédiatement !
 
Dans ce tout nouveau titre, nous vous proposons de découvrir le Val de Loire dans le cadre de 6 grands week-ends où se mêlent patrimoine, étapes gourmandes, shopping, randonnées et activités de plein air à faire entre amis ou en famille.
 
Un week-end à Blois, Chambord et Cheverny. Trois châteaux vedettes de la région. Blois, Chambord et son immense domaine forestier vous mèneront sur les traces de François Ier, tandis qu’à Cheverny, vous replongerez en enfance avec Tintin et le capitaine Haddock, lui-même descendant d’un autre François…
 
Un week-end à Amboise et Chaumont-sur-Loire. Quelques centaines de mètres séparent le château d’Amboise et le château du Clos-Lucé, la demeure de Léonard de Vinci. Cette proximité illustre l’amitié qui liait François Ier et le maître italien, dont on découvre quelques-unes des « inventions » dans un splendide parc ponctué de ruisseaux et de cascades.
 
Un week-end à Chenonceau et sur les bords du Cher. Sans doute, la grâce et l’élégance de Chenonceau sont la marque des femmes qui se sont succédé dans cette célébrissime demeure jetée sur le Cher. Après la visite du « château des Dames », suivez l’affluent de la Loire et réjouissez vos enfants en découvrant des champignonnières, le site troglodytique de Bourré et le fameux zoo de Beauval.
 
Un week-end à Tours et Villandry. Pas de château grandiose à Tours, mais une cathédrale finement ciselée et un vieux quartier au charme délicieusement provincial. À Villandry, autre fleuron du Val de Loire, vous serez subjugués par des jardins à la française exceptionnels. Et vous pourrez toujours agrémenter votre week-end d’une balade en montgolfière, un grand classique de la région.
 
Un week-end à Azay-le-Rideau et sur les bords de l’Indre. Azay-le-Rideau : encore un autre château, mais celui-ci, posé sur son miroir d’eau, possède un charme inégalable. Changement d’ambiance avec les fermes troglodytiques des Goupillières et les visites de vignobles, ou bien encore avec les incroyables trésors mécaniques du musée Maurice-Dufresne. Diversité et plaisir assurés pour grands et petits !
 
Un week-end à Chinon et Fontevraud. Chinon, sa forteresse, sa vieille ville, son vignoble. D’autres préféreront peut-être celui de saumur-champigny, qui s’étend autour de l’abbaye de Fontevraud, l’un des plus grands ensembles monastiques d’Europe. Quant aux gourmands, ils se régaleront de pommes tapées à Turquant.
 
  • Et bien sûr des activités variées, car tout est possible en Val de Loire : randonnées, balades à vélo, en bateau traditionnel ou en canoë sur la Loire, en gyropode dans les vignes, en montgolfière ou en 2 CV…
  • Nos adresses préférées et nos conseils où loger. Une sélection de restos et de bistrots pour se régaler des spécialités locales… mais aussi des boutiques d’artisanat local.
  • 1 double-page spéciale pour découvrir les plus beaux parcours de la Loire à Vélo.
  • Des pages Focus pour mieux comprendre la région (la Renaissance, la Loire, les vins, la vie au temps des rois…).
 
Toutes nos adresses ont été soigneusement testées et sélectionnées par notre auteur, Nathalie Campodonico, grande voyageuse et auteur de nombreux guides, qui a retrouvé avec bonheur le Val de Loire, l’une de ses régions de prédilection.
 
  • Des plans des villes avec toutes les adresses localisées.
Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !
www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend

@ungrandweekend


 
Auteur(s): 
Parution : 
14/04/2021
Format :
105 x 155 mm
Pages : 
192
EAN : 
9782017139980