À paraître

Le Nouveau tour du monde en 80 jours

Acheter votre format
Papier44,95 €
Le Routard fait son propre  Tour du monde en 80 jours à travers un beau livre d’exception.

En 1872, Jules Verne imaginait un gentleman britannique parcourant la planète en 80 jours, à bord de trains à vapeur et de paquebots. Un siècle et demi plus tard, le monde a changé mais le rêve est resté intact.
De la Méditerranée à l’Orient, de l’Inde à l’Extrême-Orient, de l’Océanie aux Amériques, cet ouvrage invite à découvrir les merveilles de la planète  : villes iconiques — Tokyo, Rio, Istanbul, New York… —, paysages à couper le souffle — le salar d’Uyuni, la réserve du Masai Mara, la baie d’Halong, la Grande Barrière de corail… —, sites millénaires — la cité de Pétra, les pyramides de Gizeh, les temples d’Angkor, le Machu Picchu… — et îles lointaines —   de Tahiti à l’île de Pâques.
Chaque escale prend la forme d’un journal de bord richement illustré, mêlant splendides photographies, cartes, anecdotes et bons plans. Pour prolonger l’aventure, la plupart des destinations sont suivies d’une sélection d’autres trésors à découvrir dans les pays traversés.
Ce livre vous propose aussi de partir sur les traces de  grands  voyages mythiques  : trains de légende, navigation en felouque sur le Nil, ou encore traversée de l’Atlantique en paquebot.

Le Nouveau Tour du monde en 80 jours, c’est :
·  un itinéraire de rêve, au départ de Londres, avec des escales iconiques ;
·  des dossiers thématiques pour approfondir l’aventure ;
·  des images d’archives pour redécouvrir les lieux dans la peau d’un voyageur à l’époque de Jules Verne ;
·  de splendides photographies et des cartes illustrées.
 
Bon tour du monde !